• Une urgence ? Intervention sous 30min à 1h, 24h/24 et 7j/7
  • Devis gratuit par téléphone
  • Nos clients sont satisfaits !
    4,7/5

Électricien à Cagnes sur mer

Nous vivons aujourd’hui à l’ère de la technologie. Tout est automatisé, les appareils électriques prennent en charge de nombreuses tâches dans notre vie au quotidien. Raison pour laquelle, lorsqu’une panne électrique survient, c’est un problème aussi bien au niveau de notre confort que de notre sécurité. Quand c’est le cas, il faut faire appel au plus vite à un artisan électricien.

Choisissez votre agence la plus proche

Carte Azur Service

Panne de courant

On parle de panne de courant lorsque la distribution de courant électrique dans la maison est suspendue. Ce peut être une panne électrique généralisée. Mais il peut arriver également qu’il s’agisse d’un problème au niveau de votre système électrique. Il existe d’ailleurs plusieurs types de coupure de courant.
On parle de microcoupure quand la panne ne dure pas plus de quelques secondes. Les appareils électriques s’éteignent et s’allument aussitôt. C’est presque instantané. Généralement, ce n’est pas gênant au niveau du confort. Néanmoins, cela peut entrainer un court-circuit pour vos équipements. Il vaut mieux faire appel à un électricien cagnes, qui décèlera la source du problème. Une panne de courant peut également une coupure d’alimentation, lorsque vous avez oublié de régler vos factures. Mais on peut également procéder à une coupure d’alimentation lorsqu’il y a des travaux d électricité à entreprendre sur le réseau.
Il peut également y avoir coupure lorsque la tension électrique ne suffit pas à alimenter tous les appareils qui sont en cours d’utilisation. On parle alors de surcharge qui provoque un arrêt système du fonctionnement normal de votre installation électrique. Dans certains cas, la surcharge survient, parce que d’un autre côté, il y a eu également baisse de tension.
Et enfin, les pannes électriques sont également des conséquences des intempéries. La neige, la pluie, le vent et surtout la foudre peuvent endommager une installation électrique. Dans ce cas, vous devez procéder à un dépannage électrique fait par un électricien à cagnes. Lorsque les câbles, les fils ou le tableau électrique sont atteints, prenez vos distances. Vous risquez dans le cas contraire de vous faire électrocuter. /p>

Recherche de panne

Le dépannage électrique va passer obligatoirement par un petit diagnostic. Pour trouver la solution, il faut déjà connaitre l’origine du problème. Vous devez absolument faire appel à un professionnel, un électricien cagnes. Il est déconseillé d’y toucher, car vous risquez de graves blessures et même pire, un incendie dans la maison. L’électricien à cagnes a la technique qu’il faut et sera bien équipé en termes de matériels.
Vous avez deux sortes de panne avons-nous dit. Il peut s’agit d’abord d’une panne générale. C’est le premier réflexe à avoir de vérifier si vous seul vous êtes retrouvé dans le noir. Vous pouvez sortir la tête par la fenêtre pour voir si tout le quartier a éteint la lumière. S’il fait jour, vous pouvez frapper et demander auprès de vos voisins. Si c’est toute la ville qui est plongée dans le noir, ne vous inquiétez pas. Le problème ne vient sans doute pas de votre système électrique. Par contre, s’il s’agit uniquement de votre maison, dans ce cas, vous allez faire appel à un électricien cagnes. Il vérifiera votre installation électrique.
Il peut y avoir plusieurs causes à la coupure. L’électricien va faire plusieurs tests pour déceler la panne. Tous les appareils électriques de la maison vont y passer. Il arrive très souvent que ce soit tout simplement un court-circuit sur un appareil qui cause toute la panne. Mais il faut faire attention également, cela peut venir du tableau électrique. Dans ce cas, c’est tout le système électrique qui a été touché.
Quand vous apprenez qu’il ne s’agit pas d’une panne commune, prenez la précaution de tout éteindre et de tout débrancher. C’est le minimum si jamais vous avez envie de toucher à quelque chose. Essayez également de contacter au plus vite un électricien.

Réparation de tableau électrique

Le premier réflexe quand une panne survient, c’est de se diriger vers le tableau électrique. En effet, s’il s’agit tout simplement d’un problème de tension, c’est là où il faudrait agir. Par exemple, le disjoncteur a sauté après une surcharge de tension. Il suffit de rallumer pour faire revenir le courant. Pour rappel, c’est dans le tableau électrique que sont logées les bases des installations électriques. Il abrite tous les composants du système.
Vous avez le disjoncteur au niveau du tableau électrique. Si vous touchez au disjoncteur, ce sera une extinction des feux dans toute la maison. Pour couper le courant, il suffit de couper le disjoncteur. Le test encore facile à ce niveau.
Vous avez également les fusibles, logés dans le tableau électrique. Chaque fusible correspond à une installation électrique. Si vous coupez un fusible, vous coupez l’électricité dans une zone particulière de la maison. C’est une recherche beaucoup plus approfondie le cas échéant.
Et enfin, dans le tableau électrique, vous avez ce qu’on appelle l’arrivée de « terre ». Si vous avez un modèle ancien de tableau électrique, le vôtre ne dispose peut-être pas de cet élément. Dans ce cas, vous allez demander une mise aux normes électriques. La mise aux normes électriques doit être prise en charge exclusivement par une entreprise d électricité. Il s’agit de retravailler votre installation, de manière à ce qu’elle s’aligne aux règles de conformité.
Vous ne devez jamais toucher au tableau électrique si vous n’avez aucune connaissance en électricité. Si une panne devait arriver et que vous avez un doute, vous le laissez tout simplement dans son état. Il ne faut pas réenclencher les fusibles ou encore le remettre s’il est défectueux. Vous risquez de provoquer un court-circuit et de mettre le feu à la maison.

Dépannage électrique

Faites appel à une entreprise d électricité pour votre dépannage électrique. Pour vous rassurer, demandez à vos voisins quels électriciens à cagnes ils pourraient vous préconiser. La qualification et les références sont très importantes. Bien entendu, le critère de la proximité ne doit pas être négligé. Si vous habitez la ville de cagnes ou encore le côté emc sud ou dans la région des alpes maritimes, vous pouvez faire appel à un professionnel électricité à cagnes. Une panne est généralement des plus gênantes. Si vous appelez un professionnel près de chez vous, il vous dépannera en moins de trente minutes. Lorsque vous appelez votre professionnel, expliquez-lui le problème. Il faut lui donner des détails par rapport à comment l’incident est arrivé. Il doit être en mesure de vous donner des premières consignes. Il doit déjà avoir une idée de ce qui pourrait poser problème. C’est une manière également de tester ses compétences.
Avant son intervention, il faut demander un devis. Le devis vous servira de référence, mais c’est également et surtout une question de transparence. Si la panne n’est pas encore trop grave, vous aurez peut-être l’occasion de comparer avec les tarifs proposés ailleurs. Il ne faut pas oublier le devis en amont et la facture après les travaux.
Et enfin, pour trouver un bon électricien, il ne faut pas oublier de vous référer aux garanties. L’électricité est un élément fragile et difficile à manipuler. Même les meilleurs techniciens ne sont pas forcément à l’abri d’une éventuelle erreur humaine. Raison pour laquelle, il faut un électricien assuré et qui propose des garanties. Voyez également la qualité des matériels et produits utilisés. Il faut qu’ils répondent aux normes électriques exigées.

Nos partenaires