• Une urgence ? Intervention sous 30min à 1h, 24h/24 et 7j/7
  • Devis gratuit par téléphone
  • Nos clients sont satisfaits !
    4,7/5

Électricien à Nice

Souvent, à cause des intempéries ou d’autres facteurs externes, une panne de courant peut survenir. Mais attention, cela peut être dû tout simplement par une défaillance au niveau de votre installation électrique. Dans tous les cas, il est déconseillé de s’aventurer à réparer ou à diagnostiquer vous-même, même si vous estimez que vous êtes déjà un bricoleur avisé. Il vaut mieux faire appel à un artisan électricien. Rappelez-vous, toucher à des installations électriques peut-être des plus dangereux ? Les électriciens professionnels maîtrisent la technique et peuvent mettre en place toutes les précautions qu’il faut.

Choisissez votre agence la plus proche

Carte Azur Service

Coupure de courant

La panne électrique n’est pas chose courante, néanmoins, c’est une situation qui peut très bien arriver. Le plus souvent, les causes sont naturelles, notamment lorsque c’est le mauvais temps qui est à l’origine de ces problèmes électriques. Par exemple, lorsque le vent est beaucoup trop fort, les branches vont tomber. En se faisant, ces branches se frottent avec des lignes électriques et peuvent créer une panne électrique à cet effet. De même pour la neige ou la glace lourde, il peut arriver que celles-ci se stockent sur les lignes électriques, un court-circuit est alors provoqué. Les éclairs bien entendu représentent également un véritable danger, ils peuvent frapper vos installations électriques et même les matériels électriques que vous avez à la maison.
Une panne de courant peut également survenir à l’issue d’un problème au niveau de vos équipements électriques : disjoncteur, tableau électrique, le système électrique et même vos appareils électriques. Dans ce cas, c’est tout le système électrique qui sera diagnostiqué. Pour ce faire, il faut faire intervenir un artisan électricien.

Recherche de panne

Lorsqu’une panne d’électricité survient, il peut y avoir plusieurs causes. Si vous vous retrouvez dans le noir ou si tout simplement vos appareils électriques ne fonctionnent plus, voyez ailleurs. Vous allez notamment vérifier si la panne est générale pour tout le réseau électrique du quartier. Si c’est le cas, vous n’aurez pas besoin de faire appel à un électricien, la panne est générale. Dans ce cas, il faut savoir que le plus souvent, le fournisseur met déjà tout en œuvre pour que le courant soit rétabli. Vous pouvez éventuellement appeler si vous avez besoin de savoir quand la panne pourrait être réparée.
Si par contre, votre maison est la seule à souffrir d’une panne électrique, il y a de quoi s’inquiéter. À ce niveau, il vaut mieux faire appel à des électriciens professionnels. Ils vont poser le diagnostic en recherchant la panne et ensuite proposer les réparations. Il peut arriver par exemple que le réseau électrique ait subi des dégâts. Une inondation, un glissement de terrain, un petit accident lors de travaux peuvent être à l’origine du problème. Il peut également arriver que ce soit le matériel électrique qui soit défectueux. Même si vos installations électriques suivent les normes électriques, une panne peut toujours survenir. Quand le matériel commence par exemple à prendre de l’âge ou tout simplement parce qu’il y a eu défaut de fabrication, la panne arrive. Dans tous les cas, il faut faire appel à un électricien professionnel, dès lors que vous savez que ce n’est pas un problème généralisé.
Par ailleurs, un défaut d’entretien peut également causer une panne électrique. Vous devez procéder à une mise aux normes électriques, au moins tous les dix ans. Quand les matériaux et les installations se font vieux, ils peuvent déclencher une panne d’électricité générale dans toute la maison. La mise aux normes consiste à s’assurer du bon fonctionnement de votre électricité générale dans tout le logement. S’il devait y avoir un problème, le professionnel va tout de suite réparer pour y remédier. Il ne faut pas négliger l’entretien, dans la mesure où l’électricité est garante de votre sécurité et du confort au sein de votre foyer.

Réparation de tableau électrique

Dans la plupart des cas, lorsque la panne n’est pas générale, le problème vient du tableau électrique. C’est à ce niveau que s’opère en premier lieu la recherche de la panne lorsque l’électricien commence son travail. Pour rappel, le tableau électrique est un élément de base dans une installation électrique. C’est l’élément central, au niveau duquel sont canalisées les énergies avant d’être distribuées partout dans la maison.
Si vous n’êtes pas un électricien, il ne faut pas vous en approcher. À la rigueur, vous pouvez tout simplement prendre l’initiative de couper le courant. Vous devez le faire avant d’analyser vos câbles, si vous souhaitez diagnostiquer les éventuels problèmes électriques. Mais c’est seulement une intervention minimum à laquelle vous avez droit. Les problèmes électriques doivent toujours être résolus uniquement par un artisan électricien. Dans certains cas, on s’imagine que la panne est anodine. C’est peut-être vrai, mais il vaut mieux prendre des précautions dans tous les cas.
Qu’il s’agisse de réparation, de pose ou de fourniture de tableau électrique, l’intervention de l’artisan électricien est incontournable. Sachez que les installations électriques sont régies par des normes électriques imposées par la loi. Seul un technicien en maîtrise les ficelles et saura les mettre en œuvre. Il faut se rappeler que tous travaux constituent un investissement et que lorsqu'il s’agit de manier l’électricité, il faut doubler de vigilance.

Dépannage électrique

Pour votre dépannage électrique, vous aurez besoin de faire appel à une entreprise d’électricité. Quelques fois, on s’imagine que la panne est moindre. Il ne faut tout de même pas négliger l’ampleur du problème. Par exemple, il faut tout simplement changer une ampoule, mais le problème n’est pas réglé pour autant après. Dans ce cas, c’est tout le système électrique, le réseau électrique qui doit faire l’objet de l’examen et de la réparation. L’électricité est non seulement difficile à manier, mais elle peut être également des plus dangereuses.
Pour choisir au mieux votre électricien, vous devez faire attention à ces quelques critères. Tout d’abord, il faut prendre contact avec une entreprise d’électricité fiable, pouvant vous présenter ses qualifications. Le système de bouche à oreille est la meilleure méthode pour trouver un bon électricien. Vous pouvez demander des références auprès de vos proches ou de vos voisins. Le second point à voir est la méthodologie de travail. Il est question de qualité des travaux. Il faut un électricien professionnel qui vous propose des garanties et une assurance. En cas de dommage ou de défaillance des installations, il pourra corriger le problème. Et enfin, il ne faut pas oublier la question de proximité. Si vous habitez Nice, il vous faudra un électricien de laurant du var. Le but est de faire intervenir au plus vite un professionnel pour votre urgence électricité.
Un électricien qui propose un service d’urgence électricité sera disponible tous les jours, 24 h/24 et 7 j/7. La question de proximité est essentielle, car normalement, le professionnel ne doit pas mettre plus de trente minutes pour vous rejoindre. Votre électricien à Nice par exemple peut se déplacer dans toute la région du laurent var au bout d’une demi-heure seulement après votre appel. Vous saurez également qu’il est compétent, s’il peut déjà établir un premier diagnostic au téléphone. En d’autres termes, vous lui expliquez le problème. Et le professionnel sera à même de vous donner les premières consignes à suivre avant le dépannage électrique à proprement parler. Et bien entendu, avant toute intervention, il faut demander un premier devis, qui en principe, sera gratuit.

Nos partenaires