• Une urgence ? Intervention sous 30min à 1h, 24h/24 et 7j/7
  • Devis gratuit par téléphone
  • Nos clients sont satisfaits !
    4,7/5

Électricien à Cannes

Pour tous travaux d’électricité générale, l’intervention d’un professionnel est incontournable. L’électricité est garante de la sécurité et du confort dans la maison. Il faut donc réparer vos installations électriques, dès qu’un problème survient. Par contre, il faut faire attention. Les travaux électriques peuvent être non seulement délicats, mais également et surtout, c’est dangereux. Raison pour laquelle, il faudra faire appel à un artisan électricien.

Choisissez votre agence la plus proche

Carte Azur Service

Coupure de courant

Une coupure de courant n’est pas une situation très commune. Généralement, lorsque la panne est généralisée, elle ne dure pas plus d’une heure ou deux. Lorsque le courant est coupé, ce sera le premier réflexe à avoir. Vous devez déterminer si la panne électrique est généralisée ou si c’est un problème uniquement dans votre maison. Pour ce faire, vous n’avez qu’à frapper à la porte de vos voisins. S’ils vous confirment que tout fonctionne parfaitement chez eux, cela signifie que la coupure de courant est seulement au niveau de votre système. Dans ce cas, vous devez faire appel à une entreprise d’électricité. Par ailleurs, qu’il s’agisse ou non d’un souci généralisé, il faut faire preuve de prudence lorsque le courant est coupé. Il ne faut pas toucher aux fils ni à vos appareils électriques.
Si la panne n’est pas généralisée, il peut y avoir plusieurs causes au problème. Vous devez déjà vérifier au niveau de votre tableau électrique. Si le disjoncteur a sauté, le problème sera facile à régler. Généralement, il y a une surcharge électrique qui a fait que le disjoncteur s’est tout simplement arrêté. C’est beaucoup plus grave lorsque la panne électrique est due à un court-circuit. Il faut faire très attention, dans ce cas, les risques d’incendie sont imminents et il ne faut rien toucher. Vous risquez de vous électrocuter et d’aggraver également le problème. Dans tous les cas, il faut contacter une entreprise d’électricité.

Recherche de panne

Quand vous avez fini de vérifier que la panne n’est pas générale, vous pouvez commencer à contacter un artisan électricien. C’est le professionnel, qui en principe va diagnostiquer le système électrique et rechercher la panne. Pour ceux qui n’ont pas la technique, le procédé est beaucoup trop dangereux.
Il peut y avoir de nombreuses causes à la panne. Le plus souvent, c’est dû tout simplement à une surcharge électrique. Le disjoncteur se met alors à sauter et le circuit électrique dans toute la maison sera coupé. Dans ce cas, il faut vérifier votre installation électrique. Il se peut que le circuit électrique ne fonctionne pas comme il le faudrait. Il peut également arriver que ce soit les appareils électriques de la maison qui sont défaillants. Dans ce cas, c’est important de procéder à une mise aux normes électriques. En effet, si les installations respectent les normes nf, elles seront moins sujettes à la panne électrique. Si le problème ne vient pas du circuit, le disjoncteur a dû sauter à cause d’une surtension. Cela arrive quand tous les appareils électriques de la maison sont allumés en même temps. La puissance du compteur ne suit pas les besoins. Et bien entendu, le contraire peut également survenir. Une sous-tension peut également causer une panne électrique.
La panne électrique peut également s’agir tout simplement d’une microcoupure. La panne dans ce cas ne dure que quelques secondes. Le problème dans ce cas concerne le réseau électrique. C’est un défaut d’entretien ou c’est une panne qui survient justement pendant l’entretien. Les appareils électriques peuvent tout simplement fonctionner moins bien. C’est un problème au niveau du réseau, une sous-tension ou un pic de tension. Il faudra vérifier votre système électrique. Et enfin, l’une des causes principales des pannes électriques est l’intempérie. La foudre, la neige et même la pluie peuvent endommager les câbles, les fils, etc. Quand la ligne électrique a été touchée, la panne est imminente.

Réparation de tableau électrique

Dans le cadre d’un dépannage électrique, souvent, c’est tout le tableau électrique qui devra être réparé. Pour rappel, il s’agit du coffret dans lequel sont logés tous les circuits électriques, avec tous les fusibles et les protections. Si le tableau électrique est touché, il peut y avoir soit une panne générale dans toute la maison, soit une panne partielle, c’est-à-dire que seules quelques machines de la maison sont inopérantes. Les fusibles et le disjoncteur ne vont pas non plus fonctionner. Généralement, vous allez constater un bruit plus ou moins fort émanant du tableau. Dans ce cas, soyez-en sûr qu’il y a surchauffe. Pensez à éteindre tous les appareils électriques pour ne pas envenimer les problèmes.
Le dépannage doit être fait dans les plus brefs délais lorsque la panne vient directement du tableau électrique. Rester plusieurs heures voire plusieurs jours sans électricité ne sera pas toujours des plus agréables. Il faut appeler un électricien artisan le plus vite possible. Celui-ci va réparer votre tableau électrique. Il commencera d’abord par faire quelques tests pour déceler l’origine de la panne. C’est l’une des premières raisons pour lesquelles, il faut faire appel à une entreprise d électricité. Il a non seulement la technique, mais également tout le matériel qu’il faut. Chaque composant du tableau sera testé pour savoir quel élément est défaillant et a pu provoquer la coupure. C’est ensuite seulement qu’il va entamer les réparations. N’oubliez pas que tous les travaux d électricité générale doivent suivre la norme nf. Dans certains cas, la réparation ne suffit pas. Il faut carrément remplacer le tableau. Que ce soit pour l’installation, la réparation et même la fourniture d’un tableau électrique, il faudra vous adresser exclusivement à un électricien artisan.

Dépannage électrique

Le dépannage électrique doit se faire très rapidement. Si jamais la panne provient d’un court-circuit, il y a de fortes chances qu’un incendie se déclare. Si vous constatez fumée ou étincelle au niveau de votre tableau électrique, il n’y a vraiment rien à attendre. Faites immédiatement appel à un électricien professionnel. Il faut appeler un électricien de votre région, qui pourra intervenir dans les plus brefs délais. Un électricien à cannes par exemple va se déplacer dans toute la région de Cannes, il ne prendra que 30 minutes pour vous rejoindre. Dans certains cas, il pourra également se déplacer dans toute la région du Laurent du var pour vos travaux électriques. Le plus important, c’est qu’il puisse faire vite.
Pour choisir votre électricien, vous pourrez vous baser sur ces quelques points. Bien entendu, il vous faudra un professionnel qualifié. Les meilleures références sont celles que pourront vous conseiller vos proches et vos voisins. Le second critère est celui de la fiabilité. Les travaux électriques doivent être menés à bien. Si vous optez pour un électricien à cannes, voyez s’il propose des garanties par rapport à ces travaux et vérifiez également que c’est un professionnel assuré. Même si l’électricien artisan est un professionnel, personne n’est à l’abri d’éventuels accidents. Il est également important que tous les matériels et produits qu’il utilise suivent la norme. C’est la garantie d’une installation électrique fiable et durable. Et enfin, le troisième point à voir concerne le prix. Normalement, vous devez avoir accès à un devis détaillé avant le lancement des travaux. C’est le cas en tout cas pour les électriciens travaillant à cannes, cannes la bocca et à Laurent du var.
Il ne faut jamais oublier, la question de proximité est essentielle pour les urgences. Si vous habitez Cannes, cannes la bocca ou Laurent du var, c’est un électricien à cannes qu’il vous faut ou un électricien Antibes.

Nos partenaires